droit

Contrat de travail : ce qui va changer si vous êtes en CDD

Nouveau cadre pour l’application du fameux article 108 du Règlement d’application de la Loi scolaire (RLS): il y a du nouveau concernant le premier contrat de travail dans l’enseignement vaudois. Ce contrat ne peut être qu’un contrat à durée déterminée (CDD). À l’issue de cette année dite probatoire, tout nouveau contrat conclu entre un.e enseignant.e et la DGEP ne peut être qu’un contrat à durée indéterminée (CDI). Nous nous adressons principalement à toutes celles et tous ceux qui sont en CDD, avec un titre HEP ou IFFP en poche.

Tout.e enseignant-e nouvellement engagé.e à l’État de Vaud, après avoir obtenu un titre pédagogique, doit effectuer une période probatoire. Elle est régie par l’article 108 RLS, qui prévoit un CDD de type très particulier comme premier engagement. Sauf préavis négatif de la direction de l’établissement où l’année a été effectuée, ce contrat se transforme en contrat à durée indéterminée un CDI.

Mais plusieurs problèmes peuvent se poser. Que se passe-t-il si le préavis est négatif ?

Lire la suite dans la lettre d’info du SVMEP, à télécharger ci-dessous.

Mise à jour : lisez également notre Gazette spéciale CDD de septembre 2018 ainsi que les informations complémentaires fournies par nos collègues de la SVMS.

Partager ceci par :

,

Place Chauderon 5, CH-1003 Lausanne