Maître•sse•s d’enseignement professionnel I et II : LETTRE-PETITION adressée à Madame Cesla Amarelle, Cheffe du DFJC

Chères et chers ami-e-s,

Voici la lettre que nous avons adressée à la cheffe de département, Mme Cesla Amarelle, pour demander l’ouverture de négociations destinées à améliorer le sort des collègues MEP I et II. Afin d’arracher au moins le cliquet pour tous et toutes les enseignant-e-s. Pour avancer efficacement en ce sens et négocier sur la base d’un rapport de force solide, il nous faut pouvoir compter sur la mobilisation de tous et toutes.

Vous trouvez donc en annexe à ce billet :

1) Une lettre pétition à signer par les MEP I et II
2) Une pétition qui doit être signée par les collègues solidaires

Nous vous demandons de commencer ces signatures dès maintenant et de renvoyer le tout au SVMEP, place Chauderon 5, 1003 Lausanne.

Naturellement, nos délégué-e-s ou des collègues qui en prennent l’initiative peuvent les rassembler et nous faire un envoi groupé. Mais il est essentiel que ces récoltes de signatures se fassent durant le mois de juin et que nous les recevions durant cette période.  Le rapport de force doit être systématiquement construit dès maintenant.

La cheffe de département nous annonce qu’elle fera des propositions au SVMEP le 17 septembre 2019. A cette date, il faudra déposer les signatures, le faire en manifestation, et donner à nos négociateurs-trices une bonne base de mobilisation pour que les négociations soient rapides, efficaces et productives.

Cordiales salutations.

Le comité du SVMEP

.

Lettre-pétition à signer et renvoyer au SVMEP ici.  (SIGNEZ ET FAITES SIGNER… MERCI !)

Pour votre information, le courrier envoyé à la cheffe de département par le SVMEP ici.

Place Chauderon 5, CH-1003 Lausanne