Manifestation unitaire, Lausanne, 9 février 2023

Indexation des salaires : lutte et détermination face au Conseil d’État !

La force de notre mouvement pour la pleine indexation des salaires, qui est devenu historique dans ce coin du monde, et l’unité du personnel de l’État ont fait passer le budget « compensations salariales » du Conseil d’État (CE) de 0.- en février à 15 millions en mars. Cela reste des miettes ! En effet, ce que propose le CE représente une prime de 200.- qui serait versée en 2024, en une fois, sans pérennité !

Cela n’est pas suffisant ! Tous les signes, absolument concrets lors de nos comptes, montrent une augmentation réelle du coût de la vie: taux hypothécaires, loyers, légumes… En conséquence, notre pouvoir d’acquisition diminue pour cause de réelle inflation en 2023…

Le gouvernement écrit qu’il «demeure ouvert au dialogue» (communiqué de presse du CE du 22 mars 2023). Cela tombe bien, nous aussi ! Poursuivons les négociations avec un rapport de forces maximal :

rendez-vous mardi 28 mars 2023 pour une grande journée de grève et de mobilisation et pour une manifestation de grande ampleur en fin de journée ;

rassemblement à 17h45, Esplanade de Montbenon, Lausanne.

Du lundi 27 au vendredi 31 mars : semaine de lutte préavisée le 1er mars et confirmée par la résolution votée par l’Assemblée unitaire du 22 mars. Des écoles ont déjà discuté ou discutent ces jours d’ajouter la grève administrative aux arrêts de travail : cela démarre déjà le 27 mars !

,

Place Chauderon 5, CH-1003 Lausanne