Manifestation du 11 mars 2020 devant le DFJC, organisée par le SVMEP

Situation à l’Epsic et faux-fuyants de la DGEP

Mandaté par l’Assemblée du personnel enseignant de l’Epsic et secondé par un groupe de travail composé de membres concerné.e.s, notre syndicat a écrit au Directeur général, le 27 février, un courrier détaillé, disponible ci-après, concernant la situation délétère qui s’est installée à l’Epsic.

 
Le 27 mars, nous avons reçu une réponse absolument décevante, que vous pouvez lire ci-dessous. Nous sommes carrément sidéré.e.s par le décalage patent entre le sérieux de notre demande et la désinvolture avec laquelle celle-ci est balayée.
 
Les témoignages concordant que nous avons reçus et qui ont été discutés en assemblée ne peuvent être réduits à «une compilation d’événements parfois isolés, souvent présentés hors de la mise en contexte nécessaire», comme l’avance le Directeur général. Par ailleurs, l’historique des demandes du personnel depuis 2022 démontre que c’est du côté de la hiérarchie que la «volonté de dialogue» fait défaut.
 
Le SVMEP avance, malgré tout, dans le mandat qui lui a été confié et continuera à assurer, à l’Epsic comme ailleurs, son rôle de protection du personnel et de préservation des conditions de travail.
 
Afin de discuter de la réponse reçue et de faire un point de la situation collectivement, une nouvelle assemblée du personnel enseignant de l’Epsic, également ouverte aux non-membres du SVMEP, se tiendra le
mardi 6 mai, de 16h à 17h
à la salle 305 de l’Epsic
 

Place Chauderon 5, CH-1003 Lausanne