Durant cette année scolaire, le SVMEP a publié trois gazettes afin d’exposer les crises sérieuses qui sévissent dans des écoles professionnelles vaudoises, provoquées par la gestion des directions : Eracom, EPCL, CPNV-EPCB. D’autres établissements se trouvent dans une situation similaire et appellent une intervention syndicale. La situation est très inquiétante : qu’est-il en train de se passer dans notre secteur de formation ?
Dans le courrier que vous trouverez ci-dessous, nous livrons notre analyse de la situation et vous appelons à réagir collectivement. Nous vous proposons, en cette fin d’année scolaire, une action qui dénonce une systématicité des problèmes et qui vise à provoquer une intervention de protection, véritablement responsable, du département, pour les enseignant.e.s. Cette action aura lieu
mardi 25 juin à 18h, devant le DEF, à la rue de la Barre 8, à Lausanne
À cette occasion, nous présenterons :
- des témoignages directs d’enseignant.e.s
- des pancartes de doléances, école par école, où l’on peut écrire synthétiquement des situations concrètes
- un « Cahier de devoirs», que nous remettrons au Chef de département.
Nous vous attendons en nombre pour cette action, de priorité absolue ! Venez dire stop aux dysfonctionnements de votre école ou venez montrer votre solidarité aux collègues qui sont en souffrance !
Le comité du SVMEP
Mise à jour : la presse en parle
Les profs ne décolèrent pas, Le Courrier
Les profs en ont marre d’aller travailler «la boule au ventre», 20 minutes