Manifestons pour la pleine indexation. On lâche rien! – Journée de mobilisation, jeudi 22 décembre

Rejoignez-nous, regroupons-nous, manifestons pour la pleine indexation. On lâche rien!

Journée de mobilisation, jeudi 22 décembre à l’EPSIC, dès 14h30, grève et montée au DEF! Rendez-vous à 15h15 à la Rue de la Barre 8

Après notre mobilisation du mardi 13 décembre où plus de 1500 personnes ont dénoncé les décisions du Conseil d’Etat en matière d’indexation des salaires et l’appui que la majorité du Grand Conseil, en débat budgétaire, a donné à ces mesures, notre lutte se poursuit… Nous allons revendiquer au Département de l’enseignement et de la formation professionnelle (DEF) la pleine indexation et, en plus, une revalorisation des salaires, avec un cliquet pour toutes et tous les enseignant.e.s du professionnel !

Sur la base de l’acte de non-conciliation obtenu par les syndicats FSF, SSP et SUD, le syndicat SUD-SVMEP organise grève et manifestation, ce jeudi 22. Nous avons tenu une Assemblée générale du personnel de l’EPSIC, le 15 décembre. Une forte majorité a voté une reconduction de la grève. Le syndicat organise une journée de lutte, avec grève, ce jeudi 22 janvier à l’EPSIC, dès 14h30. On lâche rien, on avance !

Le Conseil d’Etat n’a pas respecté le cadre légal en matière d’indexation. Il n’a pas consulté les syndicats sur cet objet. Les prix continuent de grimper et de nouvelles hausses interviendront en janvier 2023. Le 16 décembre, FSF, SSP et SUD ont demandé au Conseil d’Etat l’ouverture de véritables négociations sur l’indexation et le maintien du pouvoir d’achat. Nous ajoutons à la revendication de pleine indexation une exigence de revalorisation salariale pour les enseignant.e.s du professionnel sur laquelle une mobilisation est d’ores et déjà en route dans notre secteur. Pour que nous soyons clairement entendu.e.s sur nos revendications, nous allons monter au département de M. Borloz.

Nous partirons à 14h40 depuis l’entrée principale de l’EPSIC (côté rue de Genève) avec tout le personnel gréviste et toutes les personnes qui peuvent nous rejoindre. Parcours : en direction du Flon, Place de l’Europe, Rue Centrale, Place de la Palud, Riponne et finalement, Rue de la Barre 8. Si vous ne pouvez pas partir de l’EPSIC, rejoignez-nous sur le trajet ou directement devant de le DEF. Nous y serons dès 15h15.

Face au mépris du Conseil d’Etat, nous devons continuer à construire un mouvement des enseignant.e.s et de tous les secteurs public et subventionné fort et solidaire. Face aux attaques que nous subissons dans nos conditions de travail, notre statut, notre professionnalité et nos salaires, montrons que nous ne lâchons rien ! Ni sur l’indexation, ni sur la revalorisation !

Venez et faites venir un maximum de collègues ! Regroupons-nous, manifestons ! Allons au DEF réclamer une pleine indexation avec une revalorisation des salaires !

Pour que nous puissions organiser au mieux la montée au DEF, dans la mesure du possible, annoncez votre présence auprès de notre syndicat à info[at]svmep.ch

Contre le gel des salaires, faisons fondre le Conseil d’Etat

SUD-SVMEP et  SUD-Education

,

Place Chauderon 5, CH-1003 Lausanne